Cops for Kid's Safety logo


Parents

L'intimidation


QU'EST-CE QUE LES PARENTS PEUVENT FAIRE POUR ARRÊTER L'INTIMIDATION?

1. Questionnez directement votre enfant. Souvent les enfants ne veulent pas se confier à leurs parents parce qu'ils ont honte et qu'ils sont gênés, ou ils ont peur que si les personnes qui font de l'intimidation viennent à l'apprendre, ces personnes leur feront du mal. Demeurez à l'affut de signes comme l'enfant qui a peur d'aller à l'école, l'enfant qui ne veut plus jouer avec ses amis comme avant, l'enfant à qui il manque des effets personnels ou qui a des vêtements déchirés, ou l'enfant qui ressent davantage de peurs et d'anxiété.

2. Communiquez sans tarder avec l'école pour vous assurer que votre enfant est en sécurité et que l'agresseur est puni de manière appropriée. Demandez que les parents de l'enfant qui fait de l'intimidation connaissent le comportement de leur enfant. Si l'intimidation se produit sur le chemin de l'école, demandez à l'enfant d'être accompagné d'un élève plus vieux et plus mature, ou accompagnez-le vous-même jusqu'à ce que d'autres mesures puissent être adoptées.

3. Si votre enfant est timide et a peu ou pas d'amis, essayez de favoriser son implication dans des groupes sociaux. Cela peut l'aider à construire sa confiance en lui et sa fierté.

4. Suggérez à une réunion de parents d'élèves que l'école démarre un programme de lutte contre l'intimidation.

QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE SI VOUS ÊTES VICTIME D'INTIMIDATION?

Il est difficile de faire face à une personne qui fait de l'intimidation. Voici quelques façons pour gérer une situation avec des agresseurs :

· Passez du temps avec vos amis, car les personnes qui font de l'intimidation ne vont presque jamais choisir d'intimider des personnes qui font partie d'un groupe.

· Si quelqu'un vous intimide, parlez à un adulte à qui vous pouvez faire confiance, comme un parent, un enseignant, un directeur ou un directeur adjoint.

· Si vous avez de la difficulté à exprimer que vous êtes victime d'intimidation, essayez d'écrire vos sentiments sur papier et montrez-les à un adulte à qui vous pouvez faire confiance.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS VOYEZ QUELQU'UN D'AUTRE ÊTRE VICTIME D'INTIMIDATION?

Si vous voyez quelqu'un d'autre être victime d'intimidation, vous devriez toujours intervenir pour arrêter l'intimidation. Si vous ne faites rien, vous affirmez que vous êtes d'accord avec les gestes ou les paroles d'intimidation. Il est toujours préférable de traiter les autres comme vous souhaitez que l'on vous traite. Vous devriez montrer à la personne qui fait de l'intimidation que vous pensez que son comportement est inacceptable et grossier. Encouragez la victime d'intimidation à parler à un adulte à qui elle peut faire confiance.



Faites de votre communauté un endroit plus sécuritaire pour les enfants, pour aujourd'hui et pour l'avenir.
Soyez futé, restez en sécurité!

© 1987 - 2018 iMarketing Solutions Group   Privacy Policy & Website Terms of Use

Cops for Kid's Safety logo


Parents

Bullying


WHAT CAN PARENTS DO TO STOP BULLYING?

1. Ask the child directly. Often children do not wish to tell their parents because they are ashamed and embarrassed or they're afraid that if bullies find out, they'll hurt them. Be aware of signs such as the child acting scared to go to school, not playing with friends like before, missing belongings and torn clothing, and increased fearfulness and anxiety.

2. Communicate with the school immediately to make sure that your child is safe and the bully is being appropriately punished. Ask for the bully's parents to be aware of the behaviour. If the bullying is happening on the way to and from school, arrange for the child to be accompanied by an older, mature student or take him or her yourself until other measures can be taken.

3. If your child is timid and has few or no friends, try to arrange for him or her to get involved in social groups. This can help build confidence and pride.

4. Suggest at a parent-teacher meeting that the school start an anti-bullying program.

WHAT CAN YOU DO IF YOU'RE BEING BULLIED?

Handling a bully can be difficult. Here are some ways you can deal with bullies:

·Spend time with your friends – bullies hardly ever pick on people if they're with others in a group

·If someone is bullying you, tell an adult you can trust, like a parent, a teacher, a principal or a vice-principal

·If you find it hard to talk about being bullied, try writing down your feelings on paper and showing them to a grownup you can trust



WHAT CAN YOU DO IF YOU SEE SOMEONE ELSE BEING BULLIED?

If you see someone else being bullied, you should always try to stop it. If you do nothing, you're saying that bullying is okay with you. It's always best to treat others the way you would like to be treated. You should show the bully that you think what they're doing is dumb and rude. Help the person being bullied to tell an adult they can trust.



Make your community a safer place to live for the children,
for now and for the future. Be Smart, Be Safe

© 1987 - 2017 iMarketing Solutions Group   Privacy Policy & Website Terms of Use