Cops for Kid's Safety logo


Parents

Internet

C'est une bonne idée de situer l'ordinateur que votre enfant utilise dans un endroit bien visible. Vous pouvez ainsi garder un œil sur ce que l'enfant fait. C'est surprenant de voir à quel point les enfants sont familiers avec la technologie informatique et l'Internet.

Enseignez à vos enfants :

D'utilisez un pseudonyme et de ne jamais donner son vrai nom à un inconnu sur Internet.

De ne jamais divulguer de renseignements personnels tels que son âge, son adresse, son numéro de téléphone ou le nom de son école. Et de ne jamais révéler ses mots de passe de sites Web ou de ses adresses de courriel.

De ne pas envoyer de photos numériques de soi sur Internet.

De vérifier auprès d'un adulte avant de télécharger quoi que ce soit sur Internet. Les fichiers ou les programmes téléchargés peuvent contenir des virus susceptibles d'endommager votre ordinateur.

D'être toujours poli sur Internet et de ne jamais faire usage de mauvais mots et de ne jamais répandre des rumeurs ou des mensonges. Si quelqu'un envoie un message grossier, l'enfant doit le dire à un parent ou un enseignant.

De ne jamais accepter de cadeaux. De ne pas acheter des jouets, de jeux, de livres ou tout autre article sans l'autorisation d'un parent.

De s'assurer de dire à un parent ou un enseignant si quelqu'un lui envoie une photo.

De ne jamais accepter d'appeler ou de rencontrer quelqu'un que l'enfant a rencontré sur Internet. Si quelqu'un demande à l'enfant de le rencontrer en personne, de dire non et d'avertir tout de suite un parent ou un enseignant. La personne avec qui vous conversez peut mentir ou faire semblant d'être un enfant.

De se confier immédiatement à un adulte si vous voyez quelque chose sur Internet qui vous fait vous sentir mal à l'aise.

On ne sait jamais ce que l'on peut trouver sur l'Internet : en cas de doute, il vaut mieux s'adresser à un adulte pour obtenir des conseils.

Conseils de sécurité pour les enfants de 8 à 10 ans

1. Ne divulguez jamais de renseignements personnels, comme votre adresse, votre numéro de téléphone, votre mot de passe ou une photographie, sans l'autorisation de vos parents.

2. Parlez à vos parents si vous vous sentez inconfortable avec ce que vous voyez sur l'Internet, ou si quelqu'un vous ennuie en ligne.

3. Soyez poli et respectueux des autres en ligne. N'utilisez pas un langage vulgaire, même pour faire de l'humour (les autres peuvent ne pas comprendre que vous faites une blague).

4. Obtenez l'autorisation de vos parents avant de remplir des formulaires de concours, des produits gratuits ou des services en ligne. De la même façon, vous ne devez jamais donner vos renseignements à des inconnus dans la rue, car vous ne savez jamais qui va voir ces renseignements.

5. Parlez à vos parents des personnes que vous rencontrez en ligne, de la même façon que vous leur parlez des amis que vous rencontrez à l'école. Vos parents peuvent vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.



Faites de votre communauté un endroit plus sécuritaire pour les enfants, pour aujourd'hui et pour l'avenir.
Soyez futé, restez en sécurité!

© 1987 - 2018 iMarketing Solutions Group   Privacy Policy & Website Terms of Use