Cops for Kid's Safety logo


Parents

L'intimidation


QU'EST-CE QUE LES PARENTS PEUVENT FAIRE POUR ARRÊTER L'INTIMIDATION?

1. Questionnez directement votre enfant. Souvent les enfants ne veulent pas se confier à leurs parents parce qu'ils ont honte et qu'ils sont gênés, ou ils ont peur que si les personnes qui font de l'intimidation viennent à l'apprendre, ces personnes leur feront du mal. Demeurez à l'affut de signes comme l'enfant qui a peur d'aller à l'école, l'enfant qui ne veut plus jouer avec ses amis comme avant, l'enfant à qui il manque des effets personnels ou qui a des vêtements déchirés, ou l'enfant qui ressent davantage de peurs et d'anxiété.

2. Communiquez sans tarder avec l'école pour vous assurer que votre enfant est en sécurité et que l'agresseur est puni de manière appropriée. Demandez que les parents de l'enfant qui fait de l'intimidation connaissent le comportement de leur enfant. Si l'intimidation se produit sur le chemin de l'école, demandez à l'enfant d'être accompagné d'un élève plus vieux et plus mature, ou accompagnez-le vous-même jusqu'à ce que d'autres mesures puissent être adoptées.

3. Si votre enfant est timide et a peu ou pas d'amis, essayez de favoriser son implication dans des groupes sociaux. Cela peut l'aider à construire sa confiance en lui et sa fierté.

4. Suggérez à une réunion de parents d'élèves que l'école démarre un programme de lutte contre l'intimidation.

QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE SI VOUS ÊTES VICTIME D'INTIMIDATION?

Il est difficile de faire face à une personne qui fait de l'intimidation. Voici quelques façons pour gérer une situation avec des agresseurs :

· Passez du temps avec vos amis, car les personnes qui font de l'intimidation ne vont presque jamais choisir d'intimider des personnes qui font partie d'un groupe.

· Si quelqu'un vous intimide, parlez à un adulte à qui vous pouvez faire confiance, comme un parent, un enseignant, un directeur ou un directeur adjoint.

· Si vous avez de la difficulté à exprimer que vous êtes victime d'intimidation, essayez d'écrire vos sentiments sur papier et montrez-les à un adulte à qui vous pouvez faire confiance.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS VOYEZ QUELQU'UN D'AUTRE ÊTRE VICTIME D'INTIMIDATION?

Si vous voyez quelqu'un d'autre être victime d'intimidation, vous devriez toujours intervenir pour arrêter l'intimidation. Si vous ne faites rien, vous affirmez que vous êtes d'accord avec les gestes ou les paroles d'intimidation. Il est toujours préférable de traiter les autres comme vous souhaitez que l'on vous traite. Vous devriez montrer à la personne qui fait de l'intimidation que vous pensez que son comportement est inacceptable et grossier. Encouragez la victime d'intimidation à parler à un adulte à qui elle peut faire confiance.



Faites de votre communauté un endroit plus sécuritaire pour les enfants, pour aujourd'hui et pour l'avenir.
Soyez futé, restez en sécurité!

© 1987 - 2018 iMarketing Solutions Group   Privacy Policy & Website Terms of Use